Las Vegas – Administration

Gouvernement

Las Vegas fonctionne selon un système de gestion des conseils. Le directeur municipal est responsable des opérations quotidiennes du gouvernement et de l’administration. Le conseil municipal est composé de sept membres, dont six membres élus par quartier ainsi que le maire, qui préside le conseil. Tous sont élus pour un mandat de quatre ans. Le conseil et le bureau du directeur municipal supervisent un certain nombre de commissions et de conseils.

Services municipaux et santé

La responsabilité de fournir une gamme de services aux citoyens est partagée par la ville, le conseil de surveillance du comté de Clark et les gouvernements des municipalités voisines. Las Vegas dispose d’un aéroport et d’une administration routière, d’un système de tribunaux municipaux, de services de police et de pompiers, d’opérations de gestion des déchets, d’installations de traitement et de distribution de l’eau, de parcs publics et de bibliothèques publiques. Le réseau de parcs municipaux de la ville s’est rapidement étendu à la fin des années 1990 pour inclure de nouvelles installations telles que le Children’s Memorial Park, au nord-ouest du centre-ville, et le Heritage Park, qui jouxte le Las Vegas Natural History Museum.

L’élément le plus important de l’infrastructure de la région est son approvisionnement en eau, et la disponibilité de l’eau est la variable la plus importante qui affecte la durabilité et la croissance future de Las Vegas. Les eaux souterraines ont longtemps constitué l’approvisionnement en eau lorsque l’agriculture représentait la plus grande partie de l’utilisation de l’eau dans la région. Cependant, la demande en eau urbaine a augmenté de façon spectaculaire avec la croissance rapide et soutenue de Las Vegas après 1950, et les planificateurs se sont tournés vers les vastes ressources du lac Mead pour fournir l’eau supplémentaire. L’énorme projet d’eau du Nevada du Sud (aujourd’hui Robert B. Griffith), financé conjointement par le gouvernement fédéral et les gouvernements des États et construit entre 1968 et le début des années 1980 (avec une expansion ultérieure), est un complexe d’installations de distribution et de traitement qui puise dans le lac Mead et qui fournit aujourd’hui la majeure partie des besoins régionaux en eau. Le gouvernement fédéral a transféré le contrôle du projet en 2001 à la Southern Nevada Water Authority, gérée par l’État.

Une douzaine d’hôpitaux desservent la région métropolitaine de Las Vegas. Le University Medical Center of Southern Nevada, qui fait partie du système de l’université du Nevada, est un hôpital d’enseignement spécialisé dans les maladies pulmonaires et cardiaques ; il a acquis une importance nationale dans les domaines de la neurochirurgie et de la neurologie, et dispose de la principale installation de l’État pour le traitement des brûlés. Plusieurs institutions privées offrent des soins médicaux généraux et disposent d’unités spécialisées dans le traitement du diabète, des maladies rénales, des troubles du sommeil et d’autres maladies.

Éducation

Bien que le système scolaire public du comté de Clark – l’un des plus importants du pays – soit considéré comme bon dans l’ensemble, ses lycées ont un taux d’abandon exceptionnellement élevé par rapport aux normes nationales, et la proportion de diplômés du secondaire qui s’inscrivent dans les universités et les collèges est l’une des plus faibles du pays. Les politiques de financement fédérales et étatiques ont encouragé le développement d’écoles privées comme alternatives aux écoles publiques.

Dans la région de Las Vegas, l’enseignement supérieur est centré sur le Community College of Southern Nevada, d’une durée de deux ans, qui possède plusieurs campus régionaux, et sur l’Université du Nevada, Las Vegas (1957), d’une durée de quatre ans. Les frais de scolarité des résidents de l’État sont parmi les plus bas de l’Ouest.